Actualites

A la une


Optimisation et traçabilité chez VF Solutions

Optimisation et traçabilité chez VF Solutions
16/09/2020 06:57

Catégorie


Archive


Tag


Presse

L'optimisation à portée de clics

L’optimisation à portée de clics !

La société Stock-It l’a bien compris : l’optimisation de la gestion des stocks est au centre des préoccupations des entreprises. Depuis sa création en 1997, elle a développé, puis peaufiné, un logiciel de gestion des entrepôts aujourd’hui plébiscité par plus de 200 enseignes.

La question est récurrente à l’heure actuelle. Comment réduire les stocks, améliorer la réactivité et utiliser au mieux les moyens logistiques ? Avec son WMS, la société Stock-It a développé un outil qui permet aujourd’hui à ses clients d’optimiser avec facilité leur chaîne logistique : « La logistique demande de plus en plus de souplesse mais aussi la possibilité de garantir une traçabilité totale de l’activité. Notre WMS Stock-It est un progiciel simple et adaptable que nous avons conçu pour répondre aux besoins des TPE, PME et ETI notamment dans les domaines du e-commerce et dans les secteurs industriels et logistiques », explique Stéphane Lemarchand, le dirigeant de la société. Simple et intuitif, ce progiciel a d’abord l’avantage d’être accessible à distance par le biais d’internet : « Aujourd’hui, rares sont les clients à vouloir installer des logiciels en interne. Le mode Saas permet une facilité d’utilisation et d’accès, et surtout écarte tout souci de maintenance et de mise à jour. Nos clients restent ainsi centrés sur leur priorité : l’optimisation de leur Supply Chain, et ils ont accès où qu’ils soient à leur module de gestion », souligne le responsable. Deuxième point fort du WMS Stock-It : il s’adapte aisément aux besoins des clients grâce aux solutions additionnelles proposées en complément du module de base : échange de données informatisées (EDI),  code barre, cross-docking, tracking… « Aujourd’hui nous pouvons proposer une mise à jour automatique et en instantané des stocks grâce au wifi, on peut tracer des produits sur des quais, tracer la constitution d’un colis… On met en place un outil totalement cohérent avec la demande de nos clients. »

E-commerce et industries
D’abord orientée uniquement vers les domaines industriels et logistiques, Stock-It a su évoluer ces dernières années pour coller aux spécificités d’un secteur en pleine expansion : celui du e-commerce. « Notre progiciel a atteint un niveau de qualité qui permet aujourd’hui aux sociétés qui nous font confiance de garantir à leurs clients que les produits demandés sont bien en stock et qu’ils pourront être livrés dans les temps. Je parle ici aussi bien des entreprises qui ont les stocks que de celles qui font du cross-docking. Tout risque d’erreur doit être écarté afin de maintenir la confiance totale des clients lorsqu’ils passent leurs commandes. » Côté industriel, les problématiques sont autres : « Il s’agit là de réduire les coûts et les délais d’approvisionnement, tout en améliorant les disponibilités des produits. Pour moi, la clé réside dans la mutualisation des entrepôts ainsi que dans l’identification et l’étiquetage des produits. Ce sont des tendances majeures que nous avons su identifier et auxquelles nous tendons à répondre de manière efficace avec des outils adaptés : l’omnicanal, l’optimisation de la masse salariale, la traçabilité, l’utilisation du Cloud, le déploiement des EDI… »

Une solution rapide
Facile à déployer, le WMS Stock-It permet aux nouveaux clients d’obtenir rapidement une visualisation détaillée et dynamique de leurs stocks. « En moyenne, le WMS est totalement déployé chez le client dans un délai de trois à six mois. Ce délai comprend aussi bien l’analyse du besoin, le devis, l’installation à distance ou sur site et la formation. Mais lorsque les problématiques sont simples, en quelques semaines, tout peut être mis en route », précise Stéphane Lemarchand. La formation sur place a l’avantage d’être opérationnelle puisqu’il s’agit pour les conseillers Stock-It d’aider les nouveaux clients à entrer leurs données dans le logiciel. « C’est ce que j’appelle une formation-action ! Ensuite, en cas de question ou de doute, nous mettons à disposition une hotline qui permet à nos clients de piloter en toute confiance leur nouvel outil de gestion de stocks. »

Paru dans Informations Entreprise N°160

Nous contacter


Tél. 04 79 71 64 00

stock-it@stock-it.fr

695 Avenue Paul Louis Merlin
73800 Montmélian FRANCE

Nos horaires


Du lundi au vendredi

Matin : 8h30 - 12h00

Après-midi : 13h30 - 17h30

wms-stockit-reseau-social-linkedinwms-stockit-reseau-social-viadeowms-stockit-reseau-social-pinterestwms-stockit-reseau-social-facebookwms-stockit-reseau-social-youtube

 

© 2020 Stock-iT

Mentions légales